Tryba Le Vérandier : des pergolas bien armées contre le vent

Méfiez-vous du balan !

Comme vous pouvez le constater sur cette photo, il arrive que certaines pergolas (ici, celle installée par un confrère en Alsace) ne résistent pas au vent. En effet, les bourrasques à répétition agissent comme des coups de boutoir sur la structure des pergolas à lames.

Le point faible ? La jonction entre les poteaux et la toiture. À force de subir les effets du vent qui provoquent des oscillations (le balan), le poteau peut être amené à se désolidariser du reste de la structure.

Quelles solutions ?

Tryba Le Vérandier a tout prévu pour vous éviter pareille mésaventure ! En effet, notre partenaire préconise de renforcer les angles.  Afin de rigidifier l’angle de la toiture avec le poteau, nous utilisons des renforts métalliques de 10mm d’épaisseur lors de la pose de votre pergola Tryba Le Vérandier.

Ainsi renforcée, votre pergola est prête à affronter les tempêtes !

Tryba Le Vérandier, le spécialiste de la pergola à lames

L’installation d’une pergola permet de profiter de votre terrasse tout en étant protégé du soleil. Notre partenaire Tryba Le Vérandier vous propose des pergolas qui s’adaptent à toutes les configurations et les architectures et sont réalisées en France sur mesure.

L’équipe de Confort et Fenêtre 44 vous accompagne tout au long de votre projet : nous sommes à votre écoute, du devis à l’installation de votre pergola.